Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

+7
Démoniark Yams
Teutatès
Thomas3
superpoy
Kerphilibert
blackmoon
Sue Ellen
11 participants

Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Sue Ellen Lun 28 Fév - 18:28

ouais, la problématique est simple. Et pour l'avoir vécu, je sais de quoi que je cause, je m'explique : au moment où on en a marre de jouer, qu'on veut arrêter, on ne va plus sur les forums et on farme... Donc, comment faire venir quelqu'un qui se désintéresse du jeu??? Nous en connaissons tous...

je pense que la relance ne se fera pas sur ceux qui veulent arrêter, mais sur les nouveaux joueurs.
J'ai été en contact avec des "jeunes joueurs" qui prenaient une occupation pour une attaque et qui rencontraient de grosses difficultés dans le jeu. Quand ils ont fini par comprendre que je ne venais pas en ennemi, je leur ai donné certains conseils, mais je pense que si un forum comme celui là avait existé à l'époque, ça leur aurait rendu service. A mon avis, la relance de l'activité du serveur passera par là.

Z'en pensez quoi?

Sue Ellen

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  blackmoon Lun 28 Fév - 18:51

Je pense aussi que ça passera surtout par les nouveaux joueurs...
et peut être qu'une augmentation des nouveaux joueurs donnera envi à certains ancien de rester voire de se relancer sur le jeu. Wink


Après pour les anciens qui farme et se désintéresse du jeu, peut être que si l'on est plusieurs à les contacter pour leur proposer des trucs sympa (attaques groupés, jeux ou autres) ça leur donnera envi de revenir?

Puis autre "travail" à mener sur les anciens: les convaincre de donner leur compte lorsqu'ils décident d'arrêter à la place de le laisser disparaitre.
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Kerphilibert Lun 28 Fév - 19:27

Ils ne voudront pas. Les vieux, ça s'accroche et ça préfère finir inactif que de transmettre à un "petit". Enfin, les plus de 2 millions de points...
Ce qui me semble à développer, dans votre (joli) forum, c'est le côté ONU, avec lieux de rencontre pour membres de diverses alliances, missions d'intervention pour virer les dictateurs et les fous furieux, etc.

Bien sûr, il y a le forum officiel, mais il traite de tout et de rien, ici, ce serait plus agréablement provincial....

En tout cas, merci pour ce travail bénévole, qui fait bouger les lignes. Je repasserai régulièrement....
Kerphilibert
Kerphilibert

Messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  superpoy Lun 28 Fév - 21:04

missions d'intervention pour virer les dictateurs et les fous furieux, etc.

t'as des nom pour les kadafi d'éta actuels?? Very Happy
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Sue Ellen Lun 28 Fév - 23:46

Vi, j'ai un nom de fou furieux : POY !!!

Non, non, pas la tête !!!J'te promets, j'te rends ton espion ... l'es tout momifié maintenant, je l'avais foutu dans un musée mais il a pris l'humidité, il pue la rat crevé.... je sais plus quoi en faire ...

Sue Ellen

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Thomas3 Mar 1 Mar - 0:27

personnelement, je pense que le seul moyen de garder de bons joueurs qui se lassent, c'est de trouver un moyen de leur faire reprendre du plaisir IG.

il faut trouver ce qui les desespère, et proposer autre chose.

nous on en avait marre des légos, marre des Guerres, on a créé les drapeaux.
d'autres fan de légos se fixent des challenges de developpement.

et enfin les grosses alliances savent que pour ressouder tout leur petit monde, rien ne vaut une guerre...

donc en clair, priorité, sont ils dans l'alliance qui leur faut?
Si aucune des 3 solutions ne leur convient, a eux d'imaginer la 4eme clown

on peut pas porter les gens contre leur volonté, mais on peut leur proposer des challenges, et des rencontres... cheers

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Teutatès Mar 1 Mar - 0:43

Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite remercier à mon tour les personnes qui s'occupent de ce forum. C'est vraiment une excellente idée. De plus on y retrouve le gratin de Eta.

Pour aller plus loin que l'idée de mon cher Ker-philibert et son éradication de dictateurs, on recense les personnalités les plus detestables de tout Eta et on les pille jusqu'à épuisement et écoeurement Evil or Very Mad .

Comment ca je dis des ânerie ? moi ? jamais de la vie...

Tous à vos fourches, on commence par... blackmoon gnark !!!
Rho je déconne, viens à la maison, je te paie l'apéro.

Au passage, ravi de rencontrer tous les joueurs que je ne connais pas et que je connaitrai bientôt grâce à ce forum

Teutatès

Messages : 10
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Démoniark Yams Mar 1 Mar - 2:21

Ecoutez, actuellement je suis en mode j'ai pas envie de jouer sur Eta, mon coin plein de frigo s'est vidé, la guerre ne m'interesse pas, tiens je joue à Diablo du coup ^^
Quelqu'un propose qqchose ?
Démoniark Yams
Démoniark Yams

Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  plaloo Mar 1 Mar - 22:12

Bonsoir
C'est vraiment le problème du jeu, dans notre alliance nous avons tous essayé de trouver des solutions, quiz, musique de la semaine, films vus et appréciés, livres lus, blagues, feuilleton écrit par les joueurs selon leur imagination, enfin un tas de trucs, mais rien n'y a fait. Les joueurs restent cantonnés dans leur coin et ne participent à rien. Puis par lassitude quittent le jeu. Mais pourtant d'autres arrivent et le jeu continu.

plaloo

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  superpoy Mar 1 Mar - 22:39

bah faut tous aller a l'atr alors, et on vaincra la fcl si tous les joueurs ici présent postulaient Very Happy
car la bas oouuu la bas (tiens ça me rapelle jjg ça) une guerre ou des drapeaux a planter c'est h 24, et on est tous au taquet
a part nad qui déco 4h pour sa promenade du dimanche, zep ne fait circuler les infos importantes, Thom à le rôle du coaching forcé ("allez les gars on les mets), kara demande toujours ou on va
guerrero envoie ses vagues la nuits, etc
bref j'en oublie mais sur 12 membre et sur 24h de combat, y'a du 100% conection de la part de chacun...
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Thomas3 Mer 2 Mar - 3:04

merci Sup Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? 95400

mais pour confirmer tes dires...
après 6 mois de lancement pour nos parties de drapeaux, ben là, ça prend pas mal..
et surtout notre objectif est atteint, de nombreuses alliances ont compris que ça pouvait être sacrement dynamisant pour une alliance quelque soit sa taille, et je vous invite même a en faire avec d'autres alliances... testez le concept et jouez entre copains, car le but est de s'assurer que quelque soit sa taille on puisse s'amuser avec un jeu dynamique, avec des rencontres dont beaucoup sont enrichissantes.

bref il me semble que le seul moyen de faire vivre un serveur c'est de le rendre toujours plus ludique!

une alliance qui vit en vase clos, s'isole et assèche son voisinage.
une alliance qui écrase trop ses voisins militairement entraine une désertification de son secteur.

bref des petites bastons sur 2 jours, on se donne rdv avec ses alliés et avec les amis adversaires du moment, et je vous assure que très vite on progresse, on se retrouve a 100% de co, car ça permet de jouer un peu, de maintenir son developpement, de garder du temps pour l'IRL... Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? 120416

bref pour motiver vos alliés proposez leur de jouer dans la bonne humeur lol!

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  _Alveopygos Mer 2 Mar - 18:28

Ouais, ben c'est pas gagné.
La bonne vieille guerre de papa, que ce soit version chasse à courre ou version fort Alamo, a de beaux jours devant elle, et de fervents partisans. Je ne vais nommer personne, mais nous en connaissons tous. Va convaincre ceux qui s'éclatent sur ce mode de changer. Faut les comprendre, ils prennent vraiment leur pied. Mais c'est sûr qu'il n'y a pas mieux pour dégoûter les nouveaux arrivés qui sont pris pour cibles.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Thomas3 Mer 2 Mar - 22:36

ça c'est sur...
quand j'était BARD, on galèrait pour eviter ces jeux de massacres...
maintenant que je fais parti des joueurs plus "experimentés", on fait en sorte de pas imposer ça aux autres...

car quand tu débute, te prendre une grosse alliance dans la gueule ben ça peut faire peur (ou fasciner, moi perso ça m'a excité)
et si ça dure.... ben ça vire au glauque

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty ...

Message  Cath611 Mer 2 Mar - 22:43

L'un n'empêche pas l'autre Smile

Nous avions testé avec bonheur et réussite le tournoi des drapeaux dans sa première version (n'est-ce pas Thomas Razz ) et là nous sommes plutôt en guerre ancienne mode.

Comme ça il y en a pour tout le monde et c'est ce qui contribuera à faire la richesse du serveur : des raideurs et des farmers, des guerriers et des banquiers, des "vieux", mais surtout des jeunes.

Il nous revient aussi par notre participation à tous au forum officiel de donner envie aux joueurs d'autres serveurs de rejoindre ETA. Qui aurait envie d'aller sur un serveur où il ne se passe rien ou, à l'inverse, réputé pour ne pas laisser aux débutants le temps de progresser. Des chacals il y en avait, il y en a, il y en aura, mais au plus "forts" d'entre nous de veiller sur les petits drapeaux blancs que l'on voit parfois fleurir sur nos îles. Les piller nous est souvent aisé, accepter de les aider pour en faire, peut-être, de futurs adversaires valeureux, faut se faire à cette idée et garder en tête que c'est un jeu et que plus il est vivant et plus nous aurons envie de poursuivre l'aventure Ikariam (sur ETA comme ailleurs) Smile
Cath611
Cath611

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  blackmoon Jeu 3 Mar - 14:24

Waow ça bouge ici... Qu'est ce que c'est beau à voir... Sad

Qui a dis qu'Eta était un serveur "mort"?

On n'est peu être pas des plus actifs sur le forum officiel, mais je vois que l'on sait quand même se mobiliser, et ça, sa fait super plaisir à voir. Wink


Je pense qu'il sera temps de présenter se forum sur le fofo off (si vous ne l'avez pas déjà fait ^^)
Il nous faut quelque chose de beau, et soutenir le sujet, histoire que le lien de ce forum ne disparaisse pas dans les archives. )



Pour le militaire je pense que ça re-dynamise une alliance, maintenant pour ceux qui n'aimerai pas ça on pourrait aussi s'amuser à jouer les traders en essayant de faire augmenter ou diminuer les cours des matières premières... Histoire de trouver des truc fun pour tous le monde...

Ca pourrait être marrant à tenter, puis ça nous ferait de la pub. (Les commerçants risque de nous détester... mais au moins ils passeront peut être ici pour nous le dire... lol! )
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  samkaman Jeu 17 Mar - 9:56

pas simple a faire vivre eta, j'ai lançé un sujet officiel et les réponses varient, j'ai peur pour ikariam en général et je vois très bien le jeu de la gameforge avec encore des bonus avec ambroises, achetez une place, de la vitesse, bientot on ngagnera la guerre en cliquant sur 1000 amphores pour bourrer l'ennemi, il perd 10 000 points généraux,loooooool

j'étudie ika depuis longtemps, j'avais connu un forum comme celui la mais il a disparu, c'était un forum inter serveur avec les plus grands joueurs également

la solution me semble effectivement de faire venir les nouveaux, les former, leur donner gout a eta

samkaman

Messages : 26
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ??? Empty Re: Comment faire bouger des joueurs qui veulent plus bouger ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum