Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

+9
pixelmax
Vic-59-tor
_Alveopygos
Darki"
superpoy
Thomas3
lolipop09
Démoniark Yams
blackmoon
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  blackmoon Lun 28 Fév - 16:06

Quelqu'un aurait des idées en stock? ^^
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Démoniark Yams Lun 28 Fév - 16:22

A me voilà !
Déjà proposer ce forum sur le forum officiel d'ikariam, puis créer une sorte de congrès qui aurait lieu sur le forum officiel ou même ici pour en déduire l'avancée de ce serveur ?
Organiser non pas un jeu de drapeau une alliance contre une alliance mais peut être un jeu de fort avec plusieurs allys ? ou d'autres jeux par équipe ?
Démoniark Yams
Démoniark Yams

Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Constitution d'ETA

Message  lolipop09 Mar 8 Mar - 2:21

La première étape vient déja d'être franchie, c'est la conception de ce forum et la création directe d'un lien entre ce forum et le forum officiel.

Deuxième étape (en cours), campagne publicitaire, faire de la propagande sur le serveur et le forum officiel pour ce forum...

Je pense qu'un des moyens principaux pour redynamiser ETA est de faire de la PUB pour ce serveur sur le forum officiel.

Une de mes idées, probablement foireuses mais ça vaut la peine d'essayer serait de trouver un consensus parmi l'ensemble des joueurs d'ETA. En particulier ceux ici présents afin d'établir une série de règles valables sur ETA (une genre de constitution ou pacte de solidarité si vous préférez) celui qui enfreindrais ces règles subirais des sanctions prévues par le joueurs (une exclusion d'alliance, des pillages collectifs, des versement de ressources en dédommagement).
Mais avant cela, il faut distinguer un axe principal, cherchons nous à faire développer les nouveaux ou a réintroduire les anciens. Je serais plutôt partant pour les nouveaux car comme dans la société réelle (même si certains vieux ne veulent pas le reconnaître) les jeunes sont le moteur de la société, les vieux ne font que transmettre leur savoir, c'est un phénomène naturel et la mort de certains sur ETA est inéluctable.

C'est pourquoi j'ai plusieurs idées en tête:
-> Un joueur de plus de X points sera obligé de parrainer un joueur de moins de Y points ayant au moins une ville sur une île commune. Sur demande du joueur de Y bien sur.
Exception: Si le joueur de X points parraine déjà un autre joueur.
Il est possible d'accumuler les fillots mais uniquement sur volontariat.

Ceci supposerai la mise en place sur ce forum et sur chacun des forum d'alliance une rubrique parrainage en plus de la rubrique recrutement ainsi qu'un bureau des plaintes.

-> Interdiction de piller des hotels de ville niveau 1... Afin de promouvoir l'établissement de colonies. De toute façon un hôtel niveau 1 n'est pas rentable mais donc uniquement symbolique.

-> Des actions festives et guerrières organisées régulièrement par les alliances les plus influentes. Etre fort c'est bien mais ça implique une certaine présence et j'en déduit une certaine responsabilité concernant l'activité sur le serveur.

-> Concernant les inactifs, un inactif se doit d'être pillé (sa sanction pour être inactif et ne pas avoir pris le soin de prendre les mesures nécessaires)

Cela ferais d'ETA un monde particulier qui se distinguerai des autres pour le bien et pour le mal. A voir si vous êtes du même avis que moi.
Very Happy

lolipop09

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Démoniark Yams Mar 8 Mar - 3:00

Même si on le trouve sur Theta, on pourrais aussi faire une alliance école pour les nouveaux ^^

Des gens se proposeraient comme professeur et instruiraient les élèves. Une fois l'élève instruit et aillant des points conséquents, on le relache dans la nature...

Pour tes idées lolipop, c'est bien, mais je vois difficilement comment le mettre en place...
Démoniark Yams
Démoniark Yams

Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Thomas3 Mar 8 Mar - 4:37

toutes les idées sont bienvenues...

maintenant personnellement je pense que tout system imposant trop de rêgles est contraire à l'esprit de mon alliance...
on aime bien aider, on forme nos petits et quelques voisins
on fait office de formateurs militaire dynamique sur le serveur, avec d'autres comme les OMBRES, les GWAR qui partagent plusieurs de nos valeurs sur le principe du plaisir.
mais impose nous un truc par la loi, et on resistera bec et ongle, on est bête à bouffer du foin parfois...

après pour le débat jeunes et vieux...
je rigole car je vais surement être dans la catégorie des vieux maintenant, après m'être considéré si longtemps comme un débutant car j'avais la chance de côtoyer des "anciens"
je m'engage à persecuter tous les Kikous lol qui essayeraient de transformer ETA en ce que je vois sur OMIKRON.

accueillons, formons, transmettons, mais pas que des comptes, des valeurs de jeu aussi...
car la force d'un serveur c'est aussi son esprit...
et son esprit est sain si il y a une continuité.
les anciens comme les jeunes qui abandonnent le font souvent par manque de temps, mais aussi car il ne s'integrent pas ou plus sur le serveur...n'y prennet plus de plaisir ou plus assez pour se co...

ce forum a pour but de les y aider en relancant le champs des possibilités qu'offre ETA

et ça ne manque pas...
tu peux y être batisseur, famer, Fighter, pilleur, raideur, chercheur, et dans chaque catégorie, tu croiseras à tes cotés le gratin d'Ikariam.fr
stats à l'appui...

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Bastonnade Géante

Message  lolipop09 Mar 8 Mar - 10:07

Une autre idée mais plus classique serais d'organiser sur ETA le combat le plus long d'ikariam.
Je sais que certains me reprocherons de voir toujours trop grand mais bon.
Pour cela on se fixe une date et un lieu (ville sans mur et sans naval) avec toutes les alliances actives et motivés du serveur. Je sais que ça parais compliqué mais pas tant qua ça. On nome 2 alliances mères qui s'opposent, chaque alliance choisis son camp en essayant d'avoir des équipes à peu près équilibrés.
Un combat regroupant 1000 joueurs au total voir plus, mode pillage (pour bien marquer la fin du combat), complètement dévastateur.
Ce sera un évènement historique, économique car les prix du souffre vont s'envoler, et social car ça tissera des liens entre les joueurs et on parlera pendant longtemps.
Il suffit d'un peu de la bonne volonté de chacun, et c'est mieux qu'un tournoi entre alliances.
Au moins ça réveillera les vieux.

lolipop09

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  superpoy Mar 8 Mar - 12:23

ça peut etre marrant mais déjà en réunissant le top 100 généraux, ça va durer des plombes et des plombes
ça paraliserai eta...
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  lolipop09 Mar 8 Mar - 12:45

Pas si sur avec le nouveau système les unités présentes meurent beaucoup plus vite de par l'augmentation de surface attaquable et puis même si ça dure des plombes, ce qui est marrant c'est de réunir tant de monde autour d'une seule ville!!! Et de remettre les compteurs des PGénéraux à 0
De plus il y aura augmentation exponentielle du nombre de PA et PD de chacun et cela pourrais permettre aux plus jeunes d'analyser les unités et d'avoir une vue en live sur les méthodes de combat.
Ce qui n'est pas marrant c'est un combat sans action, sans suspense, ou d'une part l'on connait l'issue du combat et ou l'on a aucune interaction avec son et ses adversaires. Avec un post dédié et un suivi en live cela pourrais être du moins intéressant. Et même si en soi ce n'est pas une expérience de folie pour certains participants. Ca montre que sur le serveur nous sommes tous solidaires les uns des autres et que nous sommes capables d'organiser des grands évènements.
Avec mes petits 10 - 15 000 pts généraux, je suis prêt à tout sacrifier pour un combat d'une ampleur mondial.

lolipop09

Messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Darki" Mar 8 Mar - 13:01

Oula non, tu peux oublier le pacte ça ne se fera jamais !
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'entre nous, le jeu ce résume au fight ou aux places du classement !

Parrainer un nouveaux joueurs se fera naturellement, via ce fofo... mais si on doit commencer à avoir l'obligation de parrainer, laisse tomber, tu en auras plein qui se désisteront.

Donc ici, il faut juste mettre un cadre propice aux guerriers et aux farmers... tout en organisant ça de façon à faire la plus grande publicité possible ! Si on regarde les tableaux de comparaisons inter-serveurs, on est les "plus" guerriers et en même temps les plus "gros" bâtisseurs. C'est génial ! Sauf que... tu regardes dans le fofo off, il n'y a quasiment rien dans la section Eta par rapport à d'autres serveurs !

Alors allons-y, mettons nous en contacte avec l'équipe de modération du fofo off, faisons une la plus grande pub à travers les fofo & IG, organisons des concours, mini-jeux, quizz, (gazette ?), (radio ? comme sur Omikron), etc et je peux te dire qu'il va y avoir une flopée de nouveaux, ça va être Byzance... surtout si tu lances une campagne de recrutement (grâce à la possibilité de faire venir des amis) : les nouveaux acceptes l'invitation et se retrouvent directement autours d'une 10aine de gros helpeurs et donneurs ... tu fais ça dans une 10aine d'endroits et tu peux facilement faire "+ 200-300 joueurs actifs" =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  blackmoon Mar 8 Mar - 21:38

J'aime bien ton idée Darki sur les invitations... Wink

On pourrait créer sur le fofo off un sujet où l'on invite de nouveaux joueurs à s'inscrire avec le lien. Le contrat serait: vous n'êtes pas un kikou lol, vous voulez vous accrocher et vous faire un nom sur Eta inscrivez vous avec ce lien on vous aidera à vous développer.

Je trouve que c'est une super idée. Wink


Puis on pourrait monter une gazette en version guerrière, histoire de relater toutes les manœuvres guerrières.


Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  83144 également pour l'idée de l'académie (faut trouver des gens sérieux pour le monter par contre... Wink )



PS: Pour l'idée du gros combat sur une ville, je le sens pas trop... ça risque de devenir vite ennuyant... par contre un survivor avec plein de monde sur 1 ou 2 archipel pourquoi pas... (il y aurait plein de combats de partout... ^^
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Darki" Mar 8 Mar - 22:49

Tout d'abord, il me paraît important de monter une équipe soudée de tous les horizons pour présenter le projet sur le fofo off !

Pour se faire, il faudrait une équipe de rédacteurs, de graphistes aussi (y en a plein sur Eta !), de publicistes pour les fofo et la pub IG, etc etc.

Car si on veut que les invitations fonctionnes, il faudra avoir des personnes qui sont partantes pour redémarrer à zéro ! Et ils ne viendront que si la machine (mini-jeux, concours,...) est lancée ! Comme disait Brisban pour le fofo FCL, il faut faire d'Eta "Ze place to be" sur Ika.fr =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  _Alveopygos Mer 9 Mar - 0:46

Est-on sûr qu'un gazette d'Eta serait vraiment lue par les nouveaux ? Ce serait sans doute (par la force des choses) plein d'allusions et de clins d'oeil qui leur échapperaient. Et puis il faut que ce leur soit utile, en complément (et pas en redondance) avec ce forum.

En revanche, des jeux, des annonces d'événements ou de concours récurrents (le plus gros pourcentage de progression sur la semaine de tout Eta pour le moins de X pts, comme ça se pratique à l'intérieur des alliances), des RC en grand nombre, oui. Il faut que la partie Eta du serveur officiel devienne attractive (j'entends par là plutôt persuasive que bien fichue graphiquement parlant) et que le "teasing" pour "Sauvons Eta" y soit efficace.

J'aime bien l'idée de l'académie. Une vieille marotte à Blackmoon, il finira bien par la mettre en place... Avec tout ce que hpe nous a écrit sur ce site, on a déjà les polycopiés tout prêts ou persque pour les futurs élèves ! cheers
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Démoniark Yams Mer 9 Mar - 2:55

Après il faut trouver des gens qui seraient en mesure de faire ça !

je connais pas mal de graphistes, faut que je vois si je peux les convertir à Eta et les convertir au design du forum !
je vais en contacter qq uns !
Démoniark Yams
Démoniark Yams

Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Vic-59-tor Mer 9 Mar - 10:14

sa écrit beaucoup ici pour les invitations, c'est vrai que sa va beaucoup aider!
après, pour la pub et tout, je vous fait confiance, je suis pas douer pour sa =)

sinon, concernant la partie eta sur le sujet off, il faudrait plus de guerre ou alors beaucoup plus de gros RC, car si on a beaucoup de M1 et tout le reste, sa montre l'activité d'eta car sans RC, personne ne verra que l'on est actif

Vic-59-tor

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Darki" Mer 9 Mar - 12:10

Ouaip mais bon... faut pas non plus in foutoir !
Quand je vois Claymore qui poste tout ses M(x) séparément... ça fait mal aux yeux !
Cela fait beaucoup de post pour pas grand chose...

Des guerres ? Bah c'est devenu bidon ce genre de rendez-vous ! Regarde la guerre ATR vs 300 ou ATR vs FCH ... on était 3 à 4 fois moins nombreux... et comment avons nous gagné ? Pas seulement parce qu'on étaient plus expérimenté hein ! Il y a aussi le fait qu'on a su se planquer au bon moment et à taper là où ça fait mal.

En gros une guerre se résume à "tu te planques, je me planques et celui qui découvre le point faible de l'autre, il remporte la partie. Mais avant ça, il aura fallu attendre 20 plombent avant de passer à l'action ! Et en plus, regarde les sujets de discussions des guerres, ce n'est quasiment jamais fair-play ni courtois !

Ce qu'il nous faut, c'est des personnes qui nous communiquent les péripéties des différentes guérillas ! Car là, y en a beaucoup beaucoup =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  blackmoon Mer 9 Mar - 14:25

Bin faudrait mettre en avant les résultats des guérillas alors... Wink


Pour la gazette, ça serait un plus pour les anciens joueurs... et comme petit deviendra grand... Bin au final ca à des chance d'intéresser les ex-petits. cqfd lol!


Ca serait peut être pas mal de savoir qui joue sur différents serveur... non?


Perso je ne joue que sur Eta, donc j'aurai du mal à contacter des personnes extérieures... :s
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Vic-59-tor Mer 9 Mar - 15:46

le problème, c'est que devenir grand sur eta, c'est assez compliquer quand tu voit les meilleurs en points,

le truc c'est les PRO ( je sais pas si il y en a ici ) on voit toujours des RC venant de eux, pour un nouveau sa fait peur, on dirai qu'ils dominent tout, alors que ce n'est pas vrai

sa manque de guerrilla comme tu l'a dit,car ce sont ces combats là qui sont interresant, des combats qui ne sont pas prevut, avec une histoire dérrière pas juste on a attqué juste pour casser de l'armé car sa fait peur

je pense qu'il il a trop peut de monde inscrit sur le fofo off, il faudrai mp tout les chefs d'ally mais bon, je crois pas vraiment qu'ils vont se bouger Sad

pour la gaeztte, sa serai une bonne idée, mais il faut du monde et surtout du temps pour la mettre en place

Vic-59-tor

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  pixelmax Lun 14 Mar - 11:56

les points non rien a voir dans ce jeu tout ce joue sur la stratégie et
puis les pro sont loin d être les meilleurs sur ce point la demander a
smartyne et ramon !!! arff non désoler je les ai fait mettre en mode
vacance ils n ont pas apprecier qu un joueur a 500000 point leur mette
la fessé
pixelmax
pixelmax

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  oremov Lun 14 Mar - 12:37

je suis d'accord avec les deux joueurs preccedents. nous n'avons pas d'alliance leader sur le serveur qui peut arbitrer de manière morale ou militaire. je ne sais pas si cela existe sur les autres serveurs mais ni les pro ni les fcl n'ont a mon sens l'autorité necessaire pour donner des lecons et rendre la justice.

mais ca c'est un autre sujet parce que je ne suis pas sur que ce soit le role d'une alliance sur ce jeu.

oremov

Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Thomas3 Lun 14 Mar - 13:52

oremov a écrit:je suis d'accord avec les deux joueurs preccedents. nous n'avons pas d'alliance leader sur le serveur qui peut arbitrer de manière morale ou militaire. je ne sais pas si cela existe sur les autres serveurs mais ni les pro ni les fcl n'ont a mon sens l'autorité necessaire pour donner des lecons et rendre la justice.

mais ca c'est un autre sujet parce que je ne suis pas sur que ce soit le role d'une alliance sur ce jeu.

tout a fait d'accord avec Oremov,
il n'y a pas d'alliance avec un droit d'autorité, et heureusement lol!

ce serait bien triste!

non! que les plus jeunes se rassurent, il y a de la place pour qu'un petit devienne grand, j'en suis l'un des 2000 exemples, car avec de la bonne volonté, de bons rapports avec tes voisins, l'avenir est devant toi...
il faut le temps de s'accrocher, ne pas se cacher derrière d'autres, ou dans une alliance mais être un membre actif de son voisinage, et s'interresser...
je prefere 1000 actifs bon esprit a 10 000 kikous lol ou autres décérébrés...
mais il en faut un peu aussi...

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Kara Lun 14 Mar - 15:07

coucou,
bon où c'est qu’on picole ici pour faire connaissance ?
Kara
Kara

Messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  hpe Lun 14 Mar - 16:06

Kara a écrit:coucou,
bon où c'est qu’on picole ici pour faire connaissance ?
On picole pas ^^ on a déjà tout bu... tu as du stock qq part, toi ? ^^

Sinon, je pensais à un petit jeu de bataille navale (yen a pô et c'est marrant et rapide les combats navals). L'idée n'est pas dégrossie encore, peut-être même qu'elle ne tient pas la route, mais grosso modo le principe serait :

But : occupation d'une ville en terrestre.

Matériaux :
50 unités (ou +... mais pas trop) terrestres au choix.
X PGs de troupes navales.
Pas de miracle.
En équipe ou non (si en équipe, il faut qu'il y ait 1 troupe terrestre de chaque membre d'une équipe pour gagner le jeu).

Positions de départ :
L'artillerie ne peut être positionnée sur la même île que la ville cible au début du jeu (mais les autres troupes si, mais en occupation uniquement).
La navale peut éventuellement y être positionnée dès l'origine, si tout le monde peut le faire, afin de gagner du temps.

hpe

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Thomas3 Lun 14 Mar - 16:11

ça ressemble a une variante des drapeaux, mais avec compo navale obligatoire... scratch

je connais 2-3 amiraux qui vont avoir des frissons partout partout partout...

bonne idée ;-)

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  hpe Lun 14 Mar - 16:30

tout à fait oui... c'est librement inspiré ^^

hpe

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Thomas3 Lun 14 Mar - 16:55

bonne bonne bonne initiative...
on va y arriver Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  83144

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?  Empty Re: Des idées pour faire bouger la section Eta sur le forum officiel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum