Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours)

+4
_Alveopygos
Thomas3
superpoy
hpe
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours) - Page 2 Empty Re: (édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours)

Message  superpoy Sam 26 Mar - 23:14

je viens de lire ce beau topic et je ne trouve rien sur l'utilité du medecin
a quoi sert il vu que 40 cuistot suffise a garder le moral (que des grosse bouffes mes troupes Very Happy )
Réduit il les pertes ou non au niveau des unités style phal ou épées??

ps vik
shock des M earandil des ring et darkistos des ??...pour le naval
j'adore balancer :Dle souci c'est que je pourrais pas t'aider pour darki et shock
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours) - Page 2 Empty Re: (édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours)

Message  hpe Dim 27 Mar - 4:02

Pour les médecins, leur bénéfice brut est de soigner 100 pvs chacun sans ressusciter les morts ni soigner les troupes mécaniques. Pas de limite de "munitions" ni de minoration de leur effet avec le temps. Leur action se fait en fin de combat.

Pour les combats de masse, leur effet n'est pas extraordinaire... dans l'ancienne version des tailles de champs de bataille. Maintenant que les tailles varient de manière beaucoup plus importantes, je pense (sans preuve aucune) qu'ils peuvent gagner en intérêt. Un gars avait posté en bug un combat dans lequel il avait un peu plus de pertes d'épéistes sur un tour, je me dis qu'ayant plus de troupes alignées, la ventilation des pertes et dégâts ont changés quelque peu, ce qui doit expliquer le problème qu'il a connu... ce qui me semble donc au final être de nature à démontrer que leur effet est tonifié suivant les champs de bataille. Dernièrement, je n'ai fait que des gros combats contre Black Mamba... mais on avait l'un et l'autre des médecins dans nos armées donc impossible de voir quoi que ce soit à ce sujet...

Après, là où le médecin prend tout son intérêt, c'est dans les combats où l'adversaire est diminué (la variable majeure pour optimiser leur effet est l'absence de tireurs a priori) et, là, les pertes de phalanges sont minorées de manière impressionnante. Je n'ai plus le RC mais j'en avais un en test genre 600 phalanges vs 600 phalanges + médecins et celui qui n'avait pas de médecins en perdait genre 1/3de plus ou pas loin sur l'ensemble du combat.

Grosso modo, la deuxième ligne en face n'a plus de munition, l'armée est mal fichue et le combat dissymétrique (et peut-être aussi si tu as une forge et que l'autre ne l'a pas.. mais, là, pas testé), phalanges+médecins permettent de limiter tes pertes et, vu qu'elles font beaucoup plus de dégâts que des GàVs, tu fais beaucoup plus de pertes en face et tu gagnes des tours de combat. Le champ de bataille est entièrement rempli des 2 côtés, leur effet est nettement moindre.

PS : pour Earendil, je lui ai fait un petit briefing naval suite au M2 perdu contre darki and co... faut pas trop s'y frotter maintenant, moi j'vous l'dit Evil or Very Mad
...ou pas bounce bounce bounce

hpe

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours) - Page 2 Empty Re: (édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours)

Message  superpoy Ven 1 Avr - 8:58

Merci pour cette réponse Very Happy
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours) - Page 2 Empty Re: (édité le 02/03) Quelques bases utiles pour l'art de la guerre façon Ikariam (encore en cours)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum