Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelques petites astuces pour éviter de devenir une cible facile...

2 participants

Aller en bas

Quelques petites astuces pour éviter de devenir une cible facile...  Empty Quelques petites astuces pour éviter de devenir une cible facile...

Message  blackmoon Jeu 24 Fév - 19:14



Le but est de faire en sorte que le pilleur perde plus de ressources à vous piller que ce qu'il en gagne...


Lorsque vous débutez, il existe quelques techniques, "de base":


- Le bateau de guerre

Dans chacun de vos ports, mettez au moins un bateaux de guerre.
Celui-ci évite que l'on puisse vous attaquez directement à partir d'une autre ile sans envoyer de naval.
Il permet également de vous avertir à l'avance de l'arrivé d'un autre joueur.



- Faire parti d'une alliance

Essayez d'intégrer une bonne alliance... Un groupe réactif peut vous aider à faire face.



- La cachette

Une cachette bien développée évitera que l'on observe vos ressources, vos troupes,...
Ca ne l'empêchera pas de vous piller, mais ça gênera un peu plus l'attaquant.



- Les ressources

Un autre moyen de limiter les risque de se faire piller c'est tout simplement d'éviter de conserver trop de ressources...



- Le message

Vous pouvez toujours essayé de discuter avec la personne qui vous pille, ça ne coute rien, et si vous êtes un bon, peut être que vous arriverez à lui faire faire demi-tour... (c'est beau de rêver ^^)



- Si vous vous faite souvent attaquer, essayez de savoir pourquoi... En général il y a une logique. C'est rare quand un joueur s'acharne sur un autre sans raison...



Il existe plein d'autres techniques, à vous de les découvrir...


blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites astuces pour éviter de devenir une cible facile...  Empty Re: Quelques petites astuces pour éviter de devenir une cible facile...

Message  hpe Ven 25 Fév - 17:13

Je me permet d'apporter mon écot ici et ma vision un peu différente ou complémentaire (c'est au choix) en la matière.

- Un bateau de guerre n'est pas forcément utile dans un port, enfin dans un (long) premier temps tout du moins, car, un bateau, ça coûte cher à entretenir (minimum 30 or) et c'est facile à couler. Plus son armée d'une manière générale est conséquente, moins on a d'or, de chercheurs et de travailleurs pour tenter d'améliorer son compte.
Aujourd'hui, avec les entrepôts, il est facile d'avoir un stock de ressources "impillables" sans trop d'effort, il suffit de se connecter 1 à 2 fois par jour pour n'avoir aucun problème à ce niveau là pendant très (très) longtemps.

- La cachette. A voir comment le système d'espionnage évolue mais, à cet instant T, une cachette n'est plus aussi nécessaire qu'avant vu qu'il est devenu extrêmement aisé d'espionner si tant est qu'on en a la volonté et qu'on s'en donne les moyens. Avoir une ou 2 cachettes dans son empire pourra permettre d'espionner et de facilité ses pillages mais, d'un strict point de vue défensif, 1 entrepôt additionnel par ville fera bien plus pour sa sécurité que tout autre chose.

- La communication. Envoyer un message à un assaillant peut-être utile mais, personnellement, j'ai toujours préféré la communication préventive. Quand on installe une ville, on dit bonjour, on parle avec ses voisins (d'île ou du secteur avoisinant), on propose des échanges de ressources, on répond aux messages qu'on reçoit, on propose des traités de biens culturels, on donne aux mines (ce qui, en plus, est nécessaire pour sa propre progression) etc. Il faut essayer de tisser toute une série de liens avec les joueurs qui nous entourent afin qu'ils préfèrent attaquer le petit voisin plutôt que soit quand ils partent en mission "pillage". Un mec désagréable ou un inconnu est bien plus tentant à piller que le mec sympa d'à côté (surtout s'il n'est pas rentable et qu'il commerce avec soi).

- En cas d'attaque, il ne faut pas hésiter à envoyer ses ressources au loin ; donner aux mines le surplus quand on est connecté et laisser 1 ressource en débordement, si le gars attaque en occup, pour que ses bateaux marchant soient obligés de faire le trajet jusqu'à leur ville d'origine ; laisser 1 troupe pour lui faire perdre un peu de temps si son mur est assez haut ; enlever son armée si elle n'a aucune chance de résister à l'attaque etc. Enfin, tout ce qu'on est capable d'imaginer pour lui faire perdre du temps (qui est de l'argent^^) et l'embêter par tout les moyens (peu onéreux) mis à notre disposition. On peut ajouter à cette liste le fait d'attaquer l'occup s'il en a une pour que ses troupes se dispersent au retour ; d'attaquer une de ses villes si on en a la possibilité ; si on en a le temps, qu'on a été pillé et qu'on s'en sent capable, ne pas hésiter à l'attaquer le lendemain ou le sur lendemain pour lui reprendre ce qui nous a été pillé etc.
Le but est de lui faire comprendre qu'on a des notions sur le jeu, qu'on n'est pas un frigo potentiel et qu'il a affaire à un vrai casse bonbon qui ne rapporte rien hormis de la perte de ressources et de temps... S'il espionne et qu'il ne trouve jamais rien de pillable, si à chaque attaque il revient systématiquement "brouquouille" (ni ressources ni PAs, juste du temps perdu), il préfèrera aller voir ailleurs ensuite. Se faire reconnaître comme étant un vrai jouer, quoi, et pas comme étant le frigo favori de ses voisins.
Le tout devant surtout se passer dans un bon esprit (le message agressif ou larmoyant est à proscrire). Dans un même ordre d'idée, il ne pas hésiter à lui envoyer un petit message sympathique et courtois à la fin (surtout si on a réussi à ne pas se faire piller et à l'embêter) afin de faire connaissance, les combats ou les pillages (avortés ou non) sont de bons "lieux" de rencontre.
En étant peu rentable, sympa, utile et une source d'embêtement quand on est attaqué, on s'évite énormément de pillages et, cerise sur le gâteau, on peut faire de bien belles rencontres.
Note : L'ambroisie n'est pas nécessaire pour jouer si tant est qu'on puisse se connecter régulièrement, elle est surtout utile pour "performer". Ceci dit, il est toujours intéressant d'en avoir toujours un peu en stock pour les urgences : On est attaqué, on transforme ses ressources pour monter un bâtiment ou donner aux mines, pour déplacer ses ressources (y compris quand on n'est pas attaqué d'ailleurs mais qu'on veut gagner du temps quand on monte un bâtiment) etc. Dans cet optique, les offres "SponsorPay" ou "SuperRewards" peuvent recéler des offres intéressantes et à moindre coût (et même gratuitement).

hpe

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum