Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Base du bon commerçant

4 participants

Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Base du bon commerçant

Message  lemperor Ven 19 Aoû - 20:18

Comme je suis un commeçant je trouve normal que j'aide le forum donc voila :
Avant toute chose le commerçant doit etre a l'écoute des client si il est contacter par sa clientèle il se doit de les répondre convenablement .
Un commerçant doit aussi etre compétitif en prix pour avoir de la clientele il faut faire un bon prix Very Happy
Et pour les client fidele il faut faire des prix pour les garder .
Il faut que vos comptoir et une grande portee et que vous ayez un assez grand portb
Et enfin il faut que toute la marchandises soit securise soit dans les entrepot soit par l'armee

Voila pour les notion de base
si j'ai oublier une notion dite le moi

lemperor

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  Lucien Ven 19 Aoû - 23:23

Bonsoir et merci à toi de cette aide lemperor, je ne suis pas commercant mais sa va surement aider les nouveaux.

Lucien

Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  _Alveopygos Ven 19 Aoû - 23:47

Je suppose que par "assez grand port", tu entends une grande capacité de chargement. C'est tout à fait exact que c'est un facteur qui permet de se différencier par rapport à d'autres marchands. A ce sujet, ne pas oublier qu'on peut avoir deux ports désormais. On a tout intérêt à le faire dansa ville de comptoir.

Il manque un élément dans ta liste : les accords commerciaux. Un commerçant disposant de points de diplomatie suffisants pour signer des accords commerciaux, et donc ainsi sécuriser les achats de ses clients, va ainsi fidéliser sa clientèle.

Dernier élément, même si je n'en suis pas un grand fana : avec de l'ambroisie on peut acheter des navires, jusqu'à doubler leur nombre, et donc aller acheter encore plus de matière première qu'on revendra ensuite dans ses comptoirs (car les plus grands commerçants ne vendent pas que leur propre production, c'est bien connu).

Sinon, tout nouveau, les modes de gouvernement. L'oligarchie, avec l'extension de portée des comptoirs et l'accélération des bateaux, semble la plus adaptée aux commerçants.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  lemperor Sam 20 Aoû - 20:51

Effectivement j'avez oublier les accords Sad
En revanche pour les 1 ports je trouve sa contradictoire a 1 autre regle car si on a 2 port on a pas de chantier naval et donc les marchandises sont moins sécurise.

Sinon pour l'ambroisie , je ne range pas sa du cote des bases
car tu a bien dit "un grand commerçant" et on est pas grand commerçant en 1 clin d'oeil Shocked
mais c'est effectivement 1 atout pour les grand commerçant.

lemperor

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  _Alveopygos Dim 21 Aoû - 15:31

Ce n'est pas le chantier naval qui sécurise, ce sont les bateaux Wink . Et ces derniers peuvent très bien être construits dans une autre ville puis déplacés pour protéger ton comptoir.

C'est en tout cas comme ça que je fais. Et je ne suis pas le seul. Tous ceux qui sont dans les 4 ou 5000 unités chargées à la minute ont de toute évidence deux ports. Moi, je suis à 5370 (soit deux ports niveau 25).

A propos de l'usage de l'ambroisie, tu as raison. Je le mentionnais uniquement pour ceux tentés par le classement des "Marchands". Ceux que je connais et qui squattent les premières places de ce classement font en général usage d'ambroisie pour multiplier leur nombre de bateaux.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  lemperor Jeu 25 Aoû - 15:44

Sauf qu'après les bateaux coutent 2 fois plus cher Crying or Very sad

lemperor

Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  _Alveopygos Ven 26 Aoû - 11:12

Certes, mais en général ils ont les moyens
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  hpe Jeu 8 Sep - 22:37

_Alveopygos a écrit:C'est en tout cas comme ça que je fais. Et je ne suis pas le seul. Tous ceux qui sont dans les 4 ou 5000 unités chargées à la minute ont de toute évidence deux ports. Moi, je suis à 5370 (soit deux ports niveau 25).
L'augmentation du nombre de ressources chargées par mns est exponentielle, un simple port 30 (niveau pas trop compliqué à atteindre, c'est 104k de bois et de marbre pour ce niveau) permet de charger 4,489 ressources , un port 31, c'est 4,965 et 5,488 pour le niveau 32 (soit une plus grande rapidité de chargement que les 50 niveaux de tes 2 ports combinés). Arrivé à un bon niveau de port, ça va très vite de charger ses bateaux.
Lien vers la fiche wiki du port : http://ikariam.wikia.com/wiki/Trading_port

_lemperator a écrit:Sauf qu'après les bateaux coutent 2 fois plus cher
C'est x2 pour déplacer les bateaux. Ensuite, une fois arrivé au port de destination, le coût redevient normal...

hpe

Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  _Alveopygos Ven 16 Sep - 15:22

Merci de l'info.
Reste à voir combien ça coute de construire un port à ce niveau.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Base du bon commerçant  Empty Re: Base du bon commerçant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum