Sauvons Eta!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eta Games Production présente...

+3
Khaderik
Sue Ellen
Darki"
7 participants

Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Eta Games Production présente...

Message  Darki" Dim 20 Mar - 18:23

" Fighters in the wind wine "

Le vin, une ressource rare ?
Chers toutes & tous,
comme vous n'êtes pas sans le savoir, le prix de l'amphore de vin a diminué de moitié ces derniers jours, plongeant ainsi les petits producteurs dans l'incertitude et le désarroi. Cela ne peut perdurer ainsi ! Si nous perdons ces petits producteurs locaux et laissons la machine capitaliste et ses industries de vin de piètre qualité prendre pied sur nos terres, nous connaîtrons un déclin sans précédent ! Que pourrions nous alors accomplir pour endiguer ce phénomène ?

La solution la plus simple serait tout simplement de placer plusieurs offres aux prix les plus élevés pour contre-balancer la descente actuelle. Mais cette première tentative fût un échec !

Cependant, si nous décidions de le faire à plus grande échelle, tout en pillant les industriels vignobles vendeurs de jus de chaussette, le résultat pourrait se révéler tout autre...


Voici donc une petite explication de l'opération que nous vous proposons :
_ Opération ? Commerciale - Vin
_ But ? Impacter sur le cours du vin en plaçant des offres haut de gamme et en pillant les joueurs proposant des prix dérisoires, et ce, jusqu'à arriver à un prix record!
_ Où ? Sur l'ensemble du serveur.
_ Quand ? Date à venir !
_ Comment y participer ? Avoir : une armée terrestre, un comptoir et ramener sa bonne humeur.

_ Organisation :
Afin de mieux se rendre compte de l'impact que peuvent avoir quelques joueurs sur l'ensemble du serveurs, des outils seront mis en place (dans la mesure de leur faisabilité). Ceux ci sont :
1. un compteur de participants : chaque participant indique... qu'il y participe !
2. un compteur de pillage : à chaque pillage de réserves de vin (tiré d'une offre au comptoir), ça serait sympa de l'indiquer également.
3. une petite carte des rayons d'actions des participants : pour se faire une idée plus ou moins précise des zones touchées par l'opération.

_ Les + de cette opération :
* Fight inter-alliance dans un esprit bon enfant avec un objectif commun (ou non, certaines alliances s'opposeront peut être à cette opération sur le terrain, ce qui rendra cela encore plus intéressant !).
* Elle permet à tout le monde de participer: ceux qui veulent taper sur d'autre joueurs, ceux qui ne veulent pas taper sur les autres mais qui veulent bien participer en mettant en vente du vin au prix le plus cher, ceux qui désirent contre-carrer l'opération, etc.
* Nouveauté - ça sera la première fois qu'une opération commerciale de ce style sera testée.
* Des bons pillages en perspectives.
* Un bon moyen de faire revivre un peu Eta sur le plan officiel.

_ Les - de cette opération :
* Le vin est la ressource la moins cher et la plus vendue, d'où la difficulté que l'on aura à faire bouger les prix (d'où aussi son intérêt).

Voilà, nous espérons que cette première opération made in Sauvons Eta rencontrera un franc succès auprès de la communauté Etaïenne.

*****************

Et voilà, qu'en pensez-vous ?
Des changements/correction (orthographe aussi) à effectuer ?
Vous aimez (pas) l'idée, la présentation du sujet ?
Bref, donnez votre avis Eta Games Production présente... 95400

Je vous souhaite un agréable jeu.
Amicalement,
Darki"

Edit Sue : je pense avoir corrigé les quelques fautes qu'il y avait.


Dernière édition par Darki" le Jeu 24 Mar - 19:17, édité 1 fois

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Sue Ellen Dim 20 Mar - 20:18

Eta Games Production présente... 3776-m17Eta Games Production présente... 3776-m17Eta Games Production présente... 3776-m17

Super la présentation !!!! Rien à ajouter !!!

Quand y a du pinard à récupérer, je suis toujours là !!!!

Sue Ellen

Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Darki" Dim 20 Mar - 20:38

J'avais également penser à une guerre mondial (deux groupes d'alliances, un qui fait grimper les prix [plus nombreux car plus difficile] et l'autre groupe qui tente de faire descendre les prix ... tout ça à coup de pillage et de baston ^^)

Ou alors, un type de concours où deux alliances devraient essayer de faire grimper le prix d'une tel matière plus rapidement que l'autre groupe =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Khaderik Dim 20 Mar - 22:41

Je ne suis pas un grand commerçant entre nous, quand il me faut du vin, je vais chez mes voisins What a Face

Mais l'idée pourrait être intéressante en effet Wink
Khaderik
Khaderik

Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Lun 21 Mar - 0:46

Super le texte (clair, sympa,...). Bravo. Wink


Reste plus qu'à préparer la chose... (histoire qu'une fois lancé ça ne soit pas trop long et que l'on perde des volontaires en cours de route... Wink )
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Darki" Lun 21 Mar - 15:27

Je ne suis pas un grand commerçant entre nous, quand il me faut du vin, je vais chez mes voisins What a Face

Mais l'idée pourrait être intéressante en effet Wink

L'idée n'est pas tellement de faire du commerce (moi même je n'en fais jamais), mais plutôt d'allier pillages & bastons dans la bonne humeur tout en axant l'objectif sur l'aspect commercial... ce qui est tout à fait nouveau et pourrait être sympa à réaliser de temps à autre =)

L'idée d'une guerre mondiale avec comme objectif de faire diminuer ou augmenter une tel ou tel ressource me paraît être intéressante, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  superpoy Mar 22 Mar - 0:43

pas mal
faut convaincre maintenant, et ça reste le plus dur a faire
et dans mon coin, je vais devoir piller ker phi sauf si il s'aligne sur le prix
quand on dit cher on di à combien l'unité???
superpoy
superpoy

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Darki" Mar 22 Mar - 13:43

Pour cette opération, l'objectif est de faire grimper les prix au maximum que l'on pourra ! Donc dés que le prix grimpe, on s'aligne sur le prix le plus élevé =)

Ainsi, peut être arrivera t'on à savoir si une matière peut se vendre plus cher que 99Po par exemple, la difficulté aussi de faire grimper les prix, la réaction des producteurs-vendeurs de vin, etc

Bref, l'idée n'est pas de se mettre des contraintes sur le dos, mais simplement de faire monter les prix, de taper, de piller et de s'amuser Very Happy

PS : que ceux qui en vendent ne se tracasse pas, un noob ayant besoin de vin en achètera toujours (moi en à un qui m'en a acheté à 25.000 Or pour un prix de 17Or/l'unité ... et puis l'opération ne durera pas 2 mois, on essayera ça durant deux trois semaines et puis on verra comment les prix redescendront d'eux même =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Jeu 24 Mar - 16:18

Puis les nouveau ont accès aux gentils donateurs... ^^


J'aime bien cette idée. Elle permet à tous le monde de participer: ceux qui veulent taper sur d'autre joueurs, ceux qui ne veulent pas taper sur les autres mais qui veulent bien participer en mettant en vente du vin au prix le plus cher, ...

L'objectif est le même pour tous au final: faire monter le prix du vin pour permettre à Sue de dé-saouler What a Face .


On commence à contacter les étaniens?



PS: Une fois la ressources mise en vente il faut régulièrement réajuster le prix au maximum (vu que la limite du prix maximum augmente. Wink )
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Darki" Jeu 24 Mar - 19:16

Il faudrait fixer une date et créer un petit groupe de joueurs qui s'occuperaient de communiquer les infos aux maximum d'alliances =)

Puis si deux trois graphistes pouvaient s'occuper de la mise en page sur le fofo avec des belles images... Very Happy

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Ven 25 Mar - 1:09

Je ne suis pas graphiste, mais je veux bien contacter des alliances. Wink
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Mar 29 Mar - 19:43

J'ai l'impression que l'on n'est pas prêt de voir un graphiste... ^^

On pourrait peut être poster ton message sur le fofo off Darki, non?
(avec ou sans image, il reste très sympa à lire. Wink )


(puis pour la date on pourrait la fixer la bas... Ca mettrais un peu d'ambiance... (enfin j'espère ^^)
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Darki" Mar 29 Mar - 20:10

Oui, étant à la recherche de ma futur Haute Ecole, j'ai peu de temps à consacrer à la recherche d'un staff pour la création de mini-jeux. EN attendant, on peut effectivement lancer le projet =)

Darki"

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  _Alveopygos Lun 4 Avr - 16:21

Salut à tous.

J'avoue avoir raté cette discussion. Est-il encore possible d'y participer ? Voici mon point de vue de commerçant :

Je trouve l'idée bonne (et puis de toute façon, il faut faire quelque chose ! c'est la mort du petit commerce de proximité qui est annoncée !), mais pour moi elle manque d'ambition, ou pour prendre les choses sous un angle plus positif, je dirais qu'elle ne doit pas être une fin en soi, mais le début de quelque chose de plus pérenne, ou, au -delà d'à-coups à la fréquence irrégulière, la pression serait maintenue, à coups de pillages réguliers, sur les comptoirs qui vendent à un prix trop bas.

Pourquoi se limiter à un jeu sur une période limitée ? Pourquoi ne pas ambitionner carrément de rendre ce jeu permanent, ou au moins très fréquent (du genre : on déclare le lundi jour de mise à niveau des prix dans les comptoirs). Et si certains sont vraiment mordus, je pense que la constitution d'un groupe de corsaires ou de gendarmes chargés de faire respecter l'ordre commercial sur Eta serait une idée tout à fait réalisable.

Je pense aussi qu'on attirerait plus de participants, en élargissant le cercle à des alliances commerçantes qui y trouveraient leur intérêt "financier", si j'ose dire.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Thomas3 Lun 4 Avr - 19:33

je pense que comme pour tout projet, il faut le lancer, le faire grandir, et après reflechir à une suite!

par exemple si on fixe l'opération sur le vin!
on peut dire que le 3 eme jeudi de chaque mois est ouvert la semaine des primeurs, et que l'on lance l'opération.
on l'annonce le premier de chaque mois dans la taverne, et le 3eme jeudi Haro sur les marchands...

perso je ferai les deux premières avec vous, mais mon petit doigts me dit que pour la 3eme je mettrai bien expres du vin à 2 histoire de voir qui viendra sur mon secteur ;-)))

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Lun 4 Avr - 21:00

Ce n'est pas pérenne car c'est une opération pour le fun Alvéo... ^

Si vous trouvez du monde je veux bien participer à une édition... pour le fun. Wink



(bin oui, ça doit aussi profiter à certains de vendre à bas prix... par contre c'est sur que pour les banquiers, ça doit être dur... ^^)
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Thomas3 Lun 4 Avr - 21:07

la fin d'une époque clown

Thomas3

Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  blackmoon Lun 4 Avr - 21:26

^^ En tous cas ertains sont partant pour faire remonter les prix... ^^



J'avais des reste de la dernière opération... Ils sont partis juste à l'instant... à 25or/unité... ^^

Eta Games Production présente... Captur40

Comme quoi... Razz

Merci à mon "banquier"... lol!
blackmoon
blackmoon
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Nîmes

https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  _Alveopygos Lun 4 Avr - 22:37

Salaud, comment t'as réussi ??? Shocked

GrateCity, c'est la ville de vin de Grateux. Il achète tout ce qu'il peut au prix max pour faire monter les prix pour pouvoir vendre lui-même plus cher après ?

Peut-être un futur camarade de jeu ? Plutôt que d'acheter, pourquoi ne pas aller se servir ? Wink Je ne parle pas de ton stock, Blackmoon, c'est une réflexion générale.
_Alveopygos
_Alveopygos

Messages : 58
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55
Localisation : Géographique

Revenir en haut Aller en bas

Eta Games Production présente... Empty Re: Eta Games Production présente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum