L'animation c'est avant tout les guerres .
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L'animation c'est avant tout les guerres .
Il y a 7 guerres en cours sur beta et je peux vous dire sa cré de l'animation ...
http://board.fr.ikariam.com/board4-ikariam-les-mondes/board111-¯-beta-serveur-2-´¯/board46-l-ecclésia-les-guerres/
La seule chose a faire pour réanimer un monde: une multitude de guerre parmis les grandes allances guerrière d'Eta
http://board.fr.ikariam.com/board4-ikariam-les-mondes/board111-¯-beta-serveur-2-´¯/board46-l-ecclésia-les-guerres/
La seule chose a faire pour réanimer un monde: une multitude de guerre parmis les grandes allances guerrière d'Eta
Ποσέιδον- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Pas tout à fait d'accord avec ça ! Pourquoi ?
Parce qu'une guerre, ça apporte peut être de l'animation, mais souvent de la mauvaise animation ! Les joueurs s'engueulent plus qu'autre chose lors de ces évènements. Les guerres cordiales et fair-play sont rares
Alors des guerres, il en faut, mais pas à répétition
Parce qu'une guerre, ça apporte peut être de l'animation, mais souvent de la mauvaise animation ! Les joueurs s'engueulent plus qu'autre chose lors de ces évènements. Les guerres cordiales et fair-play sont rares
Alors des guerres, il en faut, mais pas à répétition
Darki"- Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
les guerrilla comme les ATR viennent de faire c'est pas mal
il faudrai organiser une sorte de tournoi sur x mois, sa pourrai être bien
il faudrai organiser une sorte de tournoi sur x mois, sa pourrai être bien
Vic-59-tor- Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 29
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Bin sur Eta, tu as d nombreuses guerres... mais informelles...
Pendant que les ATR s'ammusez avec les RSKP, il y avait les OMBRES qui rendaient visite aux Ring, les LFUSI qui apparemment rencontraient les FCH, les PRO qui jouaient avec l'OTEN (Ctm, L-V, FDD), la GWar qui et allé voir les Ika, ...
Sur Beta vous déclarez vos guerres au grand jours, avec des règles, ici on se fait des combats clandestins. ^^
Pendant que les ATR s'ammusez avec les RSKP, il y avait les OMBRES qui rendaient visite aux Ring, les LFUSI qui apparemment rencontraient les FCH, les PRO qui jouaient avec l'OTEN (Ctm, L-V, FDD), la GWar qui et allé voir les Ika, ...
Sur Beta vous déclarez vos guerres au grand jours, avec des règles, ici on se fait des combats clandestins. ^^
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Et pendant ce temps là les 300 réglaient le compte de ROH mais chuut faut pas que ça se sache
Effectivement, les guerres officielles ça me gave plus qu'autre chose, c'est généralement beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Effectivement, les guerres officielles ça me gave plus qu'autre chose, c'est généralement beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Xenoht- Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
et les GTA VS DVKZH and Friends
et les PRO (encore ) VS OUR...
plus toutes celles qu'on connait pas...
pour les tournois de drapeaux je suis pour!
toute équipe qui souhaite être formé a ce jeu peut demander aux Ombres, GWAR ou ATR
on se fout du resultat, le but est d'apprendre.
o en fait tous les 15jours environs, et quelques soient les resultats les liens entre alliances n'en sortent que grandi...
avec respect et envie de recommencer...
et les PRO (encore ) VS OUR...
plus toutes celles qu'on connait pas...
pour les tournois de drapeaux je suis pour!
toute équipe qui souhaite être formé a ce jeu peut demander aux Ombres, GWAR ou ATR
on se fout du resultat, le but est d'apprendre.
o en fait tous les 15jours environs, et quelques soient les resultats les liens entre alliances n'en sortent que grandi...
avec respect et envie de recommencer...
Thomas3- Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Ou alors faire comme sur delta
une guerre mondiale soit entre joueur, soit entre alliance
une guerre mondiale soit entre joueur, soit entre alliance
Raizo- Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Et pendant ce temps là, les GTA cherchent le chouchen et les crêpes des DVBZH, et les DVBZH cherchent la verte des GTA .....
Sue Ellen- Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
blackmoon a écrit:Bin sur Eta, tu as d nombreuses guerres... mais informelles...
Pendant que les ATR s'ammusez avec les RSKP, il y avait les OMBRES qui rendaient visite aux Ring, les LFUSI qui apparemment rencontraient les FCH, les PRO qui jouaient avec l'OTEN (Ctm, L-V, FDD), la GWar qui et allé voir les Ika, ...
Sur Beta vous déclarez vos guerres au grand jours, avec des règles, ici on se fait des combats clandestins. ^^
A la limite, ce ne serait pas une mauvaise idée que les guerres officieuses (ou machin de ce genre) puissent se retrouver dans la taverne. Pas sous la forme de guerilla (perso, je n'aime pas le principe, celles que j'ai lu sur le forum étaient toujours mauvais esprit à mon sens) mais un topic genre "et pendant ce temps..." (1 topic par "guerre" et pas 1 pour tous) où les allys narreraient ces petits combats une fois ceux-ci terminés (un peu façon jeu des drapeaux). Ils pourraient y poster qqs RCs choisis avec amour avec un petit RP sympa, ça pourrait un peu discuter gentiment ensuite.
Au final, ça rendrait la section êta plus vivante et dynamique, ça donnerait moins l'impression qu'il ne s'y passe rien (alors que c'est faux), ça permettrait aussi de savoir ce qu'il s'y passe pour les autochtones, ça pourrait être un lieu de rencontre et peut-être même que ça pacifierait certains rapports entre allys (ou pas :s je suis un optimiste... pas le bateau hein) etc.
Sur les échos que j'ai eu, le guerre FCH/LFUSI s'est passé dans un bon esprit, tel que je les connais, pour les RING et les GWAR, ça a dû être pareil...
Perso, ce qui m'agace dans les forum c'est que ça tourne trop en agressivité ou à l'auto contentement, ce genre de topic pourrait être bon enfant, pas d'attente fébrile et de provocs débiles ou calculées comme dans une guerre officielle (vu qu'elle s'est déjà passée), ça pourrait redonner aux combats ce qu'ils devraient toujours être et n'auraient jamais dû cesser d'être pour certains, un truc ludique où on peut se retrouver et ensuite se raconter de belles histoires à son sujet...
lol les grands esprits se rencontrent, Sue Ellen, le temps de taper mon message qu'on me signale le tien, on a utilisé la même tournure "pendant ce temps"
hpe- Messages : 53
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Bonne idée hpe
Oui notre guerre contre les FCH a été très fair play et amusante sont sympa les FCH ^^
Oui notre guerre contre les FCH a été très fair play et amusante sont sympa les FCH ^^
Raizo- Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
bon pour moi les guerres officielles et bon esprit c'est un peu contradictoire...
d'ou nos joutes organisées qui n'ont pas leur place dans l'ecclesia...
et je vous confirme que c'est bon esprit IG et sur les fofos respectifs..
FCL-OMBRE-GWAR-RSKP
pour ne citer que les 4 dernières...
j'essaye de motiver les OMBRES a faire un beau RP (ils savent faire) pour les RING
allez les LFusis l'ont fait pour les FCH, et c'est réussi (Bravo Brun)
effectivement les alliances agressives n'ont pas avoir le monompole du fofo, et c'est au bon esprit de reprendre ses droits ;-)
d'ou nos joutes organisées qui n'ont pas leur place dans l'ecclesia...
et je vous confirme que c'est bon esprit IG et sur les fofos respectifs..
FCL-OMBRE-GWAR-RSKP
pour ne citer que les 4 dernières...
j'essaye de motiver les OMBRES a faire un beau RP (ils savent faire) pour les RING
allez les LFusis l'ont fait pour les FCH, et c'est réussi (Bravo Brun)
effectivement les alliances agressives n'ont pas avoir le monompole du fofo, et c'est au bon esprit de reprendre ses droits ;-)
Thomas3- Messages : 93
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Il faudrait vraiment rendre plus populaire le jeu des drapeaux, car quand on commence c'est comme une drogue
J'éprouve beaucoup plus de satisfaction à jouer comme ça, que de faire des guerres classiques à la "cache-cache" et de balancer des noms d'oiseaux à l'adversaire sur le forum off ou IG.
Pourquoi ne pas organiser un tournoi inter-eta, avec 7/8 alliances, et un challenge de prise d’île?
On peut faire tellement de chose bien, pourquoi se limiter à de "simples guerres", plutôt proposer des jeux, comme des jeux olympiques Etaniens
J'éprouve beaucoup plus de satisfaction à jouer comme ça, que de faire des guerres classiques à la "cache-cache" et de balancer des noms d'oiseaux à l'adversaire sur le forum off ou IG.
Pourquoi ne pas organiser un tournoi inter-eta, avec 7/8 alliances, et un challenge de prise d’île?
On peut faire tellement de chose bien, pourquoi se limiter à de "simples guerres", plutôt proposer des jeux, comme des jeux olympiques Etaniens
Khaderik- Messages : 9
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
J'avais vu sur le forum officiel, je crois que c'était thomas qui l'avait proposé, un style de koh lanta, (voici le lien : ICI)
Je trouvais l'idée assez bonne et possible, pourquoi ne pas tenter le truc sur eta ?
Je trouvais l'idée assez bonne et possible, pourquoi ne pas tenter le truc sur eta ?
Raizo- Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 29
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Super Khad" l'idée des jeux olympiens Etaïen... je vais me pencher dessus
Darki"- Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
je pense que pour facilité le format de la déclaration, nous devrons voir points par points.
le premier point concerne les équipes bien entendu.
1 soit deux équipes
2 soit free for all
dans le cas 1 on ce doit de bien gérer les équipes pour aboutir sur un matche équilibré
dans le deuxième, on peut opté pour un royale rumble (grosse mêlée chacun pour soit) un tournois (chaque guilde rencontre caque autre durent une semaine (comme on est 5 et qu'il faut disputer 10 matches et que maximum 2 matches peuvent ce déroulé en même temps, on en à pour 5 semaines)
dans les deux cas, je suis partisan du fait que chaque guilde présente une liste de ces participants,
d'autres points son à définir aussi, limite de points à laquelle on compte les RC
5000 point est une limite plutôt chiante, elle empêche toute attaque à vide et occupation (ce qui nous éloigne des guerre réel actuel)
20k, (le choix AK) au contraire est bien trop agressif ça ouvre bien trop les portes au attaques tardive ça permet de fuir facilement sans comptabilisé le RC ...
je suis partisan des 10k personnellement un bon intermédiaire
on doit également définir les pillages, une guerre sans pillage n'est pas drôle et ça valeur d'entrainement est également quasi nul, néanmoins, c'est un guerre sportive, aussi les pillages doivent être limité ou simplement pris comme indice voir uniquement sur un plan stratégique (les ressources ne doivent pas être une fin en soi.
plusieurs solutions :
1) remboursement après guerre (on fait des balances de guilde et chaque guilde ce voit restitué des ressources dont elle à été lésée, ou distribue celle qu'elle à gagnée, on laisse ça à la discrétion des chef de chaque alliance)
2) limité à 5k par combat
3) pillages virtuel lors d'une attaque, on annonce le nombre de bateaux envoyer, le défenseur lui dit combien de ressources on lui aurais prises
je pense que dans ces 3 cas de figure les pillages sont un bon indice des petite modification que chacun a à apporter pour mieux assumé un conflit réel ...
le combat final aussi peut être une phase importante ... sur ça, je pense qu'il serrais bon de jouer une final tous sur une île
on choisis une île vide et chacun dispose un volante minimum (3 maximum)
deux jours avant la fin, on ce rassemble tous sur nos villes respectives et à une heure donnée, on commence le combat ...
je pense que ce serra un final mémorable et deux jours de combat intense.
Ποσέιδον- Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
bon, bah faut s'inscrire et discuter de ça la bas:
https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org/f11-organisation-de-tournois-de-batailles
https://il-faut-sauver-eta.forumgratuit.org/f11-organisation-de-tournois-de-batailles
superpoy- Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
pour ce qui est de mon experience je pense qu'une bonne guerre ca redonne du sel au jeu.
comme vous le savez les our et l'oten dont je fais parti on decider de faire mordre la poussière aux pro et cela depuis deux ans passés maintenant.
il est clair que ca nous a donné un but au jeu. ca a attiré certains joueurs qui se lassaient de leurs alliances quasi mortes. et ca m'a donné du travail de correspondance en tant que diplomate mais c'est ce qui nous a permis de rester dynamique et de nous developper.
on est restés centré sur cet objectif qui avait le mérite d'exister. il est vrai que ca a fait des dégats chez nos adversaires. certains pro on arretés le jeu a cause de cela et je le regrette. mais ils avaient la possibilité de quitter les pro et manette l'a fait recemment et a creer une alliance avec quelques anciens pro. trop tardivement malheureusement pour certains.
par contre il est vrai aussi que les guerres perpetuelles amene certains mauvais esprits des noms d'oiseaux pour ne pas dire des insultes. mais quand l'individu est visé plutot que le joueur il repond avec son coeur et ca cause aussi des degats. a cela je dirai deux choses
1) c'est un jeu et ca doit le rester donc il faut rester dans le respect de l'adversaire. je l'ai oublié certaine fois et je m'en excuse aupres de ceux que j'aurai pu blesser
2) est ce que ca vaut la peine de se mettre dans des etats pareils pour ce jeu? moi je pense que non!
comme vous le savez les our et l'oten dont je fais parti on decider de faire mordre la poussière aux pro et cela depuis deux ans passés maintenant.
il est clair que ca nous a donné un but au jeu. ca a attiré certains joueurs qui se lassaient de leurs alliances quasi mortes. et ca m'a donné du travail de correspondance en tant que diplomate mais c'est ce qui nous a permis de rester dynamique et de nous developper.
on est restés centré sur cet objectif qui avait le mérite d'exister. il est vrai que ca a fait des dégats chez nos adversaires. certains pro on arretés le jeu a cause de cela et je le regrette. mais ils avaient la possibilité de quitter les pro et manette l'a fait recemment et a creer une alliance avec quelques anciens pro. trop tardivement malheureusement pour certains.
par contre il est vrai aussi que les guerres perpetuelles amene certains mauvais esprits des noms d'oiseaux pour ne pas dire des insultes. mais quand l'individu est visé plutot que le joueur il repond avec son coeur et ca cause aussi des degats. a cela je dirai deux choses
1) c'est un jeu et ca doit le rester donc il faut rester dans le respect de l'adversaire. je l'ai oublié certaine fois et je m'en excuse aupres de ceux que j'aurai pu blesser
2) est ce que ca vaut la peine de se mettre dans des etats pareils pour ce jeu? moi je pense que non!
oremov- Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Perso je ne suis pas un grand fan des guerres... surtout celles d'usures (comme celles que de nombreuses alliance mène contre les PRO).
Vous faite ce que vous voulez, je ne me mêlerai pas des choses qui ne me regarde pas, mais je trouve que taper pendant 2 ans sur la même alliance c'est de l'acharnement.
Ca ne dérangera surement pas les guerriers PRO d'avoir 5-6 alliances contre eux, par contre ceux qui veulent jouer plus "cool", bin je pense que ça peu rapidement les dégouter du jeu.
Sortir de l'alliance? Perso si on me laissé le choix de sortir de mon alliance pour ne pas avoir à subir d'attaque, pas dis que je le fasse... Il y a une bonne ambiance donc pourquoi le ferais-je?
Je préfère largement les ptits jeu de quelques jours voire d'une semaine.
Maintenant comme je vous disais, ce n'est que mon avis, chacun joue comme il l'entend. Puis à chacun sa vision du jeu.
Vous faite ce que vous voulez, je ne me mêlerai pas des choses qui ne me regarde pas, mais je trouve que taper pendant 2 ans sur la même alliance c'est de l'acharnement.
Ca ne dérangera surement pas les guerriers PRO d'avoir 5-6 alliances contre eux, par contre ceux qui veulent jouer plus "cool", bin je pense que ça peu rapidement les dégouter du jeu.
Sortir de l'alliance? Perso si on me laissé le choix de sortir de mon alliance pour ne pas avoir à subir d'attaque, pas dis que je le fasse... Il y a une bonne ambiance donc pourquoi le ferais-je?
Je préfère largement les ptits jeu de quelques jours voire d'une semaine.
Maintenant comme je vous disais, ce n'est que mon avis, chacun joue comme il l'entend. Puis à chacun sa vision du jeu.
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Bonjour,
ce débat est intéressant : guerre/pas guerre ? Parties des drapeaux ?
Je ferais simplement remarquer que le principe d'une guerre n'est pas si mauvais que ça, c'est le jeu et ça peut être sympa de guerroyer. Simplement les guerres telles qu'elles sont jouées ici sont beaucoup trop longues, ce qui modifie considérablement la façon de les jouer et de les apprécier.
Les formules de fights sur un ou deux jours sont beaucoup plus attractives une fois qu'on y a goûté. Tu viens, tu liquides ton armée (ainsi que celles des autres), tu repars et basta. Moins de risque de créer des rancunes ou des disputes (même internes), de foutre le bordel dans ton empire.
Nous (les ATR) allons essayer de concrétiser le projet de "survivor" courant avril.
- 4,6 voire 8 équipes sur un archipel à priori neutre.
- chaque équipe est stationnée au début sur une île sur laquelle elle dispose d'un donjon.
- le donjon est une ville qu'il faut défendre coûte que coûte, car si il est pris (occupé) par une autre équipe, votre équipe est éliminée.
- l'équipe gagnante est celle qui parvient à occuper les donjons (ou le plus de donjons selon la durée) de toutes les autres.
- 6 à 8 joueurs par équipe pour un total de PG situé entre 120000 et 150000, armée reconstructibles.
- durée à discuter (est-ce possible sur un week end ? Début le samedi 8h, fin le dimanche 20 ?)
Nous contacterons bientôt les alliances qui ont déjà goûté au jeu des drapeaux, et celles qui ne l'ont pas encore fait peuvent toujours contacter un ATR pour participer.
Amicalement.
ce débat est intéressant : guerre/pas guerre ? Parties des drapeaux ?
Je ferais simplement remarquer que le principe d'une guerre n'est pas si mauvais que ça, c'est le jeu et ça peut être sympa de guerroyer. Simplement les guerres telles qu'elles sont jouées ici sont beaucoup trop longues, ce qui modifie considérablement la façon de les jouer et de les apprécier.
Les formules de fights sur un ou deux jours sont beaucoup plus attractives une fois qu'on y a goûté. Tu viens, tu liquides ton armée (ainsi que celles des autres), tu repars et basta. Moins de risque de créer des rancunes ou des disputes (même internes), de foutre le bordel dans ton empire.
Nous (les ATR) allons essayer de concrétiser le projet de "survivor" courant avril.
- 4,6 voire 8 équipes sur un archipel à priori neutre.
- chaque équipe est stationnée au début sur une île sur laquelle elle dispose d'un donjon.
- le donjon est une ville qu'il faut défendre coûte que coûte, car si il est pris (occupé) par une autre équipe, votre équipe est éliminée.
- l'équipe gagnante est celle qui parvient à occuper les donjons (ou le plus de donjons selon la durée) de toutes les autres.
- 6 à 8 joueurs par équipe pour un total de PG situé entre 120000 et 150000, armée reconstructibles.
- durée à discuter (est-ce possible sur un week end ? Début le samedi 8h, fin le dimanche 20 ?)
Nous contacterons bientôt les alliances qui ont déjà goûté au jeu des drapeaux, et celles qui ne l'ont pas encore fait peuvent toujours contacter un ATR pour participer.
Amicalement.
zep- Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: L'animation c'est avant tout les guerres .
Salut
Ce qui pourrait être sympa serait de laisser un donjon au début à chaque alliance... Puis elles font se qu'elles veulent, le tous c'est de ne pas se faire éjecté de l'ile. (ça permettrait peut être d'avoir plus de dynamisme... et de moins resté chacun à défendre sa ville. (si je prends une autre ville mais que je perd mon bastillon de départ, je reste dans la course))
Sinon rien à redire sur le reste, GG.
zep a écrit:
- chaque équipe est stationnée au début sur une île sur laquelle elle dispose d'un donjon.
- le donjon est une ville qu'il faut défendre coûte que coûte, car si il est pris (occupé) par une autre équipe, votre équipe est éliminée.
- l'équipe gagnante est celle qui parvient à occuper les donjons (ou le plus de donjons selon la durée) de toutes les autres.
Ce qui pourrait être sympa serait de laisser un donjon au début à chaque alliance... Puis elles font se qu'elles veulent, le tous c'est de ne pas se faire éjecté de l'ile. (ça permettrait peut être d'avoir plus de dynamisme... et de moins resté chacun à défendre sa ville. (si je prends une autre ville mais que je perd mon bastillon de départ, je reste dans la course))
Sinon rien à redire sur le reste, GG.
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